Home page > News

Pascaline Hayoun, lauréate des bourses L’Oréal-UNESCO

by Jop - published on

Pascaline Hayoun, lauréate des bourses L'Oréal-UNESCO

Pascaline Hayoun, chercheuse de Saint-Gobain Recherche, lauréate des Bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science

Pascaline Hayoun fait partie des 30 lauréates 2016 des Bourses L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Ce programme de Bourses distingue la passion et l’excellence des travaux de recherche de jeunes femmes scientifiques en doctorat ou post-doctorat en France.

Pascaline est récompensée pour ses travaux de thèse réalisés pour la Recherche & Développement de Saint-Gobain Performance Plastics portant sur la compréhension des écoulements de fluides – eau, lait, café, sang, médicament – dans des tubes plastiques pour éviter des contaminations bactériennes dans ces tubes. Pascaline a réalisé sa thèse au sein du laboratoire Sciences et Ingénierie de la Matière Molle, de l’ESPCI Paris, ainsi qu’à l’Unité Mixte de Recherche CNRS/Saint-Gobain d’Aubervilliers et dans l’équipe de recherche Systèmes pour Fluides à Saint-Gobain Recherche. Saint-Gobain finance chaque année plus d’une cinquantaine de thèses et post-docs dans le monde en partenariat avec des laboratoires académiques de haut niveau. Un vivier de talents pour le Groupe : à l’exemple de Pascaline qui vient d’intégrer les équipes de Recherche & Développement Isolation de CertainTeed à Malvern aux États-Unis.